Canoë-Kayak

Dans les gorges du Gardon, on est loin des rapides du Verdon ou de l’Ardèche ! Ici, la parole laisse place à la contemplation devant la beauté des paysages.

Plusieurs loueurs de canoé situés à Collias et à Remoulins proposent la découverte des gorges. Parmi eux se trouvent des membres du réseaux des écoacteurs, professionnels engagés pour la préservation de leur environnement. Ils auront à cœur de vous conseiller pour que vous puissiez découvrir les gorges et leurs merveilles de manière respectueuse pour la nature. La faune est en effet très sensible au dérangement et a notamment au printemps, besoin de quiétude pour se reproduire dans de bonnes conditions.

Visiter le site des éco-acteurs

Naviguez en toute sécurité

Le Gardon est une rivière imprévisible, qui peut passer de 6m3 à 6400m3 en seulement quelques heures, conséquence de gros orages qui peuvent être lointains, non visibles, même en plein été. Si vous prévoyez de faire une sortie en canoë-kayak ou paddle, sans passer par un loueur, le Syndicat mixte des gorges du Gardon a installé des échelles de niveau d’eau qui vous permettront de vérifier les conditions de navigabilité. Référez-vous à la carte d’informations pratiques où sont notamment indiqués les emplacements de ces échelles.

La rivière est en théorie sécurisée pour les obstacles du premier avril au premier octobre par les loueurs. N’hésitez pas à les contacter pour vous renseigner. Mais vous restez responsables de votre sortie.

Le Syndicat mixte a élaboré une carte pratique qui vous permettra de disposer de toutes les informations utiles à votre sécurité. Vous y trouverez :

  • Les emplacements des échelles de niveau d’eau,
  • Des points kilométriques qui vous permettront de vous repérer tout au long de votre descente et de donner des indications aux secours en cas de besoin.
  • Les zones d’accès à l’eau autorisées pour les canoës-kayak
  • Les zones de baignade interdite

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×