Résidence artiste de land art participative : appel à participation !

Comme nous vous en informions dans un précédent article, la résidence d’artiste de Douce Mirabaud a débuté ce lundi 22 mars, pour 7 semaines.

Le projet comporte trois œuvres pour trois lieux :
  • A Sainte-Anastasie, l’œuvre portera sur la création de géoglyphes en pierre représentant les célèbres fresques de la grotte de la Baume-Latrone.
  • L’œuvre de Poulx sera constituée d’un réseau de puits en pierre sèche reliés par des nuages de cannes de Provence symbolisant l’eau.
  • A Cabrières enfin, l’artiste a imaginé une œuvre autour de l’histoire des « pâles qui se sont faites la malle » sur le site d’un vieux moulin privé de ses ailes.

En cohérence avec les valeurs portées par les réserves de biosphère, la construction des œuvres prévoit d’associer étroitement les acteurs locaux : habitants, écoles, associations, mais aussi des structures spécialisées comme le Mas Carreiron, la MFR du grand Mas, ou encore des chantiers d’utilité sociale.

Nous vous invitons donc à venir construire ces œuvres, à votre rythme, en fonction de vos goûts. Le planning que vous pouvez consulter en cliquant sur le bouton ci-dessous vous indique les jours et lieux ainsi que les informations pratiques. Présentez-vous aux lieux et aux heures indiquées en fonction de vos envies et de vos disponibilités.

Planning et informations pratiques

 

Attention, ce planning peut évoluer en fonction de la météo notamment : pour plus de sécurité, inscrivez- vous sur le formulaire ci-contre pour être tenu au courant des changements.

création de Géoglyphes en pierre arrangée représentant les fresques de la Baume Latrone
Le projet de Sainte-Anastasie
Le projet de Poulx

 

Projet de Cabrières
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×